Accueil > 14/09/2019. Micro-crèche d’Ytrac : une réalisation inspirante pour Bernard Delcros

14/09/2019. Micro-crèche d’Ytrac : une réalisation inspirante pour Bernard Delcros

Chaleureusement accueilli par Bernadette Ginez, maire d’Ytrac et son équipe municipale, le sénateur a pu découvrir, le « Nid d’Eveil », la nouvelle micro-crèche de la commune composée de locaux fonctionnels, lumineux, ouverts sur les paysages environnants,  inaugurée ce jour. Afin de répondre aux mieux à la demande des parents, cette structure qui a permis de créer 4 emplois, offre un service à la carte permettant une garde régulière ou occasionnelle et d’une durée variable en fonction des contraintes des familles. Une souplesse de fonctionnement qui permettra d’inscrire environ 30 enfants.

Pour le sénateur, « cette nouvelle réalisation vient renforcer l’attractivité de la commune qui, en faisant de la politique jeunesse une de ses priorités, réussit son pari démographique et accueille chaque année de nouvelles familles. Elle s’inscrit dans une vraie dynamique de projets menés avec énergie par une équipe qui a su mobiliser des subventions, nouer des partenariats dans une cohérence d’ensemble ».

« Chaque inauguration est l’accomplissement d’un travail de longue haleine, marque une nouvelle étape, insuffle un nouvel élan au sein d’une équipe et d’un territoire. Mais il en est qui resteront plus longtemps dans nos mémoires tant elles sont inspirantes et porteuses d’espoir. Tel sera le cas du « Nid d’éveil » !  » a t-il conclu.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat