Accueil > 14/04/2022. Bernard Delcros réunit la presse locale autour des zones de revitalisation rurale

14/04/2022. Bernard Delcros réunit la presse locale autour des zones de revitalisation rurale

Trois jours après avoir remis en main propre son rapport « Zones de revitalisation rurale, un enjeu pour les territoires ruraux » au premier ministre, Jean Castex et au ministre de la Cohésion des territoires, Joël Giraud, le sénateur du Cantal a souhaité réunir les journalistes de la presse locale pour leur présenter les 14 propositions concrètes et opérationnelles émises dans ce rapport afin de pérenniser et faire évoluer ce dispositif essentiel pour les territoires ruraux.

Ce rapport fait suite à la mission qui lui a été confiée en janvier dernier par le Premier ministre demandant « des pistes de réforme les plus susceptibles d’aboutir à un système efficace et consensuel ».

Le sénateur du Cantal a mené ce travail accompagné de la sénatrice Frédérique Espagnac et des députés Anne Blanc et Jean-Noël Barrot. Prochaine étape lors d’une prochaine loi de finances où la réforme des zones de revitalisation rurale devrait faire l’objet d’un débat.

Rapporteur spécial de la politique des territoires pour le budget de l’Etat, Bernard Delcros sera de nouveau en première ligne pour transformer l’essai.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat