Accueil > 13/10/2023. Bernard Delcros participe au congrès de l’AMF15 avec en invité d’honneur, David Lisnard

13/10/2023. Bernard Delcros participe au congrès de l’AMF15 avec en invité d’honneur, David Lisnard

C’est le thème de l’école qui a été retenu cette année lors de  l’assemblée générale de l’Association des Maires du Cantal, organisée à Mauriac, en présence de David Lisnard, président national de l’Association des Maires de France.

Suite à la fermeture de plusieurs classes, l’AMF du Cantal a réalisé un  important travail sur ce sujet en concertation avec les associations de parents d’élèves, les syndicats d’enseignants et l’Education nationale.

Si Bernard Delcros partage la proposition de son président, Christian Montin, de mener une réflexion autour d’une nouvelle organisation scolaire à plus grande échelle, il considère que « les maires doivent néanmoins pouvoir garder la main sur l’avenir de leur école . »

En préambule à cette rencontre, le sénateur a visité avec  David Lisnard, son collègue Stéphane Sautarel et plusieurs élus locaux, une exploitation agricole à Saint-Chamant. L’occasion d’échanger autour des enjeux de l’agriculture et de son rôle vital dans la vie des territoires du Cantal.

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat