Le sénateur a répondu à l’invitation du maire, Christian Lacarrière pour inaugurer en présence du préfet du Cantal, du président du Conseil départemental, des élus locaux, le réseau de chaleur bois qui permet de remplacer le fioul par une énergie propre, renouvelable et locale pour chauffer la mairie, l’école, la salle polyvalente, 2 logements et le gîte communal.
« Cette réalisation exemplaire s’inscrit pleinement dans la dynamique communale qui se poursuit et qui porte ses fruits », rappelle Bernard Delcros. « En quelques années, vous avez réussi à augmenter la population de la commune à plus de 50% ! »
Dans un contexte de politique nationale particulièrement tendu où le redressement des comptes publics va inéluctablement engendrer des coupes budgétaires dans certains secteurs, le sénateur Bernard Delcros s’est engagé à veiller lors de l’examen de la loi des finances 2025 à ce que cette priorité ne se fasse pas au détriment des petites communes rurales qui ont besoin du soutien de l’Etat pour poursuivre leur dynamique.