Accueil > 11/09/2016. Le sénateur Bernard Delcros participe à une inauguration à Marcenat

11/09/2016. Le sénateur Bernard Delcros participe à une inauguration à Marcenat

Le sénateur Bernard Delcros était à Marcenat le 11 septembre dernier pour participer à l’inauguration de la nouvelle station d’épuration et des plaques émaillées installées sur l’ensemble du bourg et des hameaux pour dénommer les rues. « Accueilli par Colette Ponchet-Passemard et les élus de la commune nous avons pu visiter les installations en présence du Sous-Préfet de Saint-Flour, Serge Delrieu, d’élus du Cézallier et de nombreux habitants » a commenté le sénateur. « La commune, située au cœur du Cézallier, porte de nombreux projets pour améliorer les services aux habitants et renforcer son attractivité afin d’inscrire Marcenat dans l’avenir. Invité à prendre la parole, j’ai souhaité délivrer un message positif à l’attention de cette belle région préservée du Cantal. Le Cézallier a une carte à jouer, celle de la valeur ajoutée par l’excellence. Excellence des productions locales de qualité qu’il faudra mieux valoriser, excellence d’une offre touristique innovante immergée dans ce paysage d’exception. L’arrivée du numérique nous ouvre aussi un nouveau champ d’initiatives innovantes pour favoriser entrepreneuriat et l’installation de nouvelles familles à la recherche d’une meilleure qualité de vie. La création de la nouvelle intercommunalité au 1e janvier prochain devra être l’occasion d’engager cette dynamique  de développement ».

fb2

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat