Accueil > 11/11/2022. Bernard Delcros inaugure une exposition réalisée par le conseil des jeunes de Talizat

11/11/2022. Bernard Delcros inaugure une exposition réalisée par le conseil des jeunes de Talizat

Après les avoir accueillis au Sénat début novembre, le sénateur retrouve ce vendredi à Talizat le conseil municipal des jeunes de Talizat qui avaient choisi avec le maire ce jour de commémoration nationale pour inaugurer, en présence de leurs parents et de nombreux habitants, leur exposition sur l’histoire de leur commune.

Une année aura été nécessaire pour questionner les anciens, faire des recherches aux archives, recueillir un maximum d’informations sur l’agriculture, le commerce, l’école, l’église, la vie des gens dans leur commune…

« Connaître l’histoire c’est savoir d’où nous venons pour comprendre le présent et détenir quelques clefs pour savoir où nous allons. Aussi, je tiens à renouveler mes félicitations aux enfants qui ont mené avec assiduité  un travail exemplaire autour de leur histoire commune et aux adultes qui les ont accompagnés. Merci au maire et à son équipe d’avoir associé ces deux événements avec comme dénominateur commun, la mémoire collective » déclare Bernard Delcros.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat