Accueil > 11/01/2018. Bernard Delcros retrouve les élus de Naucelles

11/01/2018. Bernard Delcros retrouve les élus de Naucelles

En ce début d’année, le sénateur du Cantal reprend ses déplacements dans les différentes communes du département pour répondre à l’invitation des maires et intervenir lors de leur Conseil municipal. Ces rencontres lui permettent de rendre compte de son travail parlementaire, d’entrer plus en détails dans le contenu de ses missions mais aussi d’expliquer concrètement les mesures de la loi de finances 2018 et leur déclinaison pour les collectivités et les habitants. Elles sont également l’occasion pour le sénateur, de prendre connaissance des projets portés par les communes et parfois de décanter des situations. « A Naucelles, qui gagne de nouveaux habitants grâce à son dynamisme en termes d’offre de logements, de services et de commerces, les échanges se sont portés sur les fonds européens que les élus ont du mal à mobiliser en raison de financements croisés. Une complexité administrative sur laquelle je me suis mobilisé et qui pourrait être rapidement débloquée !» précise le sénateur du Cantal.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 23 novembre 2022, Congrès des maires, Paris

14h30. Participation au débat AMF  « Adapter les outils d’accompagnement des communes et intercommunalités aux différents types de ruralité. »

16h30. Invité sur le plateau de Public Sénat pour intervenir sur la thématique : « Agir dans les communes rurales ».

 

> Jeudi 24 novembre 2022, Public Sénat

7h30. Invité sur le plateau de « Bonjour Chez vous » pour intervenir sur les finances locales et rebondir sur l’actualité nationale.

 

> Vendredi 25 novembre 2022, ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires, Paris

Séance du Parlement Rural Français en présence des ministres Christophe Béchu et Dominique Faure.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat