Accueil > 1/07/2022. Tout faire pour sauvegarder l’activité de la SOPA ! déclare Bernard Delcros

1/07/2022. Tout faire pour sauvegarder l’activité de la SOPA ! déclare Bernard Delcros

Le sénateur Bernard Delcros est à Cros-de-Montvert pour évoquer avec le maire les projets de la commune et l’avenir de la SOPA, société d’intérêt collectif agricole, dont l’usine est implantée depuis 1977  Cros-de-Montvert.

Cette réunion s’est poursuivie avec la visite du site industriel accompagnés du président de la SOPA. « Une visite qui m’a  permis de mesurer sur place la qualité et la performance des installations de traitement et de valorisation des animaux morts et déchets collectés chaque jour dans les fermes, les boucheries et les abattoirs » souligne le sénateur.

Alors qu’une menace pèse aujourd’hui sur l’avenir de l’usine, Bernard Delcros a renouvelé son soutien à tous ceux qui se battent pour maintenir ce site de transformation dans le Cantal. Un maintien nécessaire selon le sénateur pour garantir aux éleveurs et professionnels du département une collecte de proximité rapide et dans de bonnes conditions sanitaires mais aussi pour conserver la quarantaine d’emplois de la SOPA.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Lundi 3 octobre 2022, Sainte-Hermine

En Vendée pour participer au débat « Zones de Revitalisation Rurale, un enjeu d’égalité pour les territoires »

> Mercredi 5 octobre 2022, Sénat

Présentation de mon rapport sur les Maisons France services aux membres de la Délégation aux collectivités territoriales

> Vendredi 7 octobre 2022, Massiac

Inauguration de Hautes Terres services & découvertes qui rejoint le réseau France services du Cantal

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat