Accueil > 08/08/18. Sauvegarder le patrimoine local, une nécessité pour Bernard Delcros

08/08/18. Sauvegarder le patrimoine local, une nécessité pour Bernard Delcros

Bernard Delcros s’est rendu à Saint-Cirgues-de Malbert pour découvrir et soutenir le programme de rénovation des toitures, façades, menuiseries et peintures murales de l’église de Saint Cyr, édifiée à l’époque romane et inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques.

« Pour mener à bien ce projet d’envergure dans cette petite commune de 236 habitants, le maire a su rassembler de nombreux acteurs du patrimoine, locaux, régionaux et nationaux, mobilisant ainsi compétences et financements » a rappelé  le sénateur lors de son intervention, rendant hommage au dynamisme des élus et des habitants, attachés à leur patrimoine commun, et remerciant tous les mécènes engagés dans ce vaste programme.

Cette opération bénéficiera du soutien des institutions publiques et de la fondation la Sauvegarde de l’Art Français dont le président, le vicomte de Rohan a fait le déplacement pour l’occasion.

 

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat