Accueil > 07/07/2017. Bernard Delcros félicite les élus de Saint-Etienne-de-Chomeil

07/07/2017. Bernard Delcros félicite les élus de Saint-Etienne-de-Chomeil

Invité par Gilbert Mommalier, maire de Saint-Etienne-de-Chomeil, Bernard Delcros a participé à une inauguration, en présence d’Alain Marleix, conseiller régional, de Valérie Cabecas, vice-présidente du Conseil départemental, François de Boisset, maire de Riom-es-Montagnes, de plusieurs maires et élus mais aussi de nombreux habitants.

Il s’agissait de la rénovation de l’ancien presbytère de la commune où ont été créés deux nouveaux logements. Pour le sénateur, « Cette opération est exemplaire car elle s’intègre dans un programme bien plus vaste d’aménagement du bourg qui comprend la restauration du bâti, la création de nouveaux logements, la mise en valeur des espaces publics, la construction de murets de pierres, l’installation d’un nouvel éclairage public ou encore le fleurissement des rues. Autant d’aménagements qui améliorent le cadre de vie des habitants, rendent ce bourg très agréable et particulièrement attractif avec des effets positifs au niveau démographique car régulièrement de nouvelles familles s’y installent ».

Bernard Delcros voit en cette rénovation la démonstration que détermination et confiance en l’avenir permettent aussi aux élus de petites communes comme Saint-Etienne-de-Chomeil, 200 habitants, de réaliser des projets moteurs et structurants.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 juin 2022, commission des finances, sénat

Audition de Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, sur le budget de l’Etat 2021

> Vendredi 1er juillet 2022, Cros de Montvert

Visite du site industriel de la SOPA

> Samedi 2 juillet 2022, Prat de Bouc

Inauguration de la maison du col de Prat de Bouc

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat