Accueil > 05/09/2022. Bernard Delcros, défenseur des petites écoles rurales

05/09/2022. Bernard Delcros, défenseur des petites écoles rurales

Le sénateur Bernard Delcros a répondu à l’invitation de Maryline Lutic, directrice académique des services de l’Education nationale pour se retrouver, en cette rentrée scolaire, dans la petite école rurale de Cheylade, composée de deux classes, maternelle et élémentaire.

Accompagnés par le maire, Christophe Raynal, il a pu échanger avec les deux enseignants, visiter les locaux aménagés par la commune, rencontrer les enfants, les personnels communaux et mesurer une nouvelle fois l’importance des petites écoles pour la vitalité des communes rurales mais aussi pour la qualité, de l’enseignement et de l’apprentissage dont bénéficient nos enfants.

« Ces écoles rurales d’excellence, nous les devons à des enseignants investis qui portent de beaux projets et des élus engagés qui agissent pour créer les meilleures conditions d’accueil et de travail. Pour garantir cette qualité et bâtir des écoles d’avenir, nous devons veiller à leur donner les moyens de poursuivre leur mission au même niveau d’exigence, notamment, en leur permettant de disposer d’enseignants stabilisés dans leur poste », rappelle le sénateur qui sait  pouvoir compter sur la directrice académique « qui  porte depuis des années une attention bienveillante sur les écoles rurales ».

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 mai 2024

En commission des finances pour auditionner le ministre, Bruno Le Maire, dans le cadre de la mission d’information relative à la dégradation des finances publiques.

> Vendredi 31 mai 2024

Participation au Conseil municipal de Laveissenet

.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat