Accueil > 03/02/2017. Le sénateur Bernard Delcros inaugure le 1er fablab du Cantal

03/02/2017. Le sénateur Bernard Delcros inaugure le 1er fablab du Cantal

C’est en qualité de Président de Hautes Terres communauté, à l’initiative de ce nouveau projet, que le sénateur du Cantal a inauguré en présence du préfet du Cantal, Isabelle Sima, le 1er atelier de fabrication numérique du département et sans doute le seul fablab rural en France doté d’un tel équipement.

Bernard Delcros apporte ainsi une nouvelle brique au dispositif numérique lancé il y a déjà 10 ans dans un territoire pionnier dans le télétravail, le coworking et aujourd’hui la fabrication numérique. « Notre action autour de l’économie numérique et collaborative prend aujourd’hui un nouvel élan. Nous ferons de ce fablab, un nouveau marqueur de l’innovation sociale et économique en milieu rural ! ».

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mercredi 29 janvier 2025, Paris

Sur le plateau de Public Sénat pour m’exprimer sur le bilan de la réforme territoriale et la création des grandes régions

 

> Jeudi 30  janvier 2025, Assemblée nationale 

En Commission Mixte Paritaire afin d’aboutir à un compromis de texte final avant le vote du budget 2025

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat