Accueil > 02/09/2018. Débat sociétal pour Bernard Delcros et les élus de Massiac

02/09/2018. Débat sociétal pour Bernard Delcros et les élus de Massiac

En ce tout début de septembre, direction Massiac pour le sénateur Bernard Delcros afin d’y retrouver le maire, Michel Destannes et son équipe lors du Conseil municipal. A l’ordre du jour, les projets portés par la communes, un point sur les avancées législatives du premier semestre 2018 et de nombreux échanges sur les défis à relever dans des délais très courts.

Comment évolueront les dotations aux collectivités ? De quelle manière sera compensée la suppression de la taxe d’habitation ? Comment faire face au vieillissement de la population et répondre aux besoins des EHPAD ? Comment maintenir une offre de soins de qualité dans nos communes et installer des professionnels de santé en milieu rural ? Comment répondre efficacement aux enjeux écologiques sur le long terme sans céder à l’immédiateté des besoins ? Autant de sujets qui ont pu être évoqués, sans filtre .

« J’ai particulièrement apprécié ce moment de débat que nous avons pu avoir avec des élus investis, soucieux de l’avenir de leur territoire, très intéressés par les réponses à apporter aux problèmes auxquels est confrontée notre société », a déclaré le sénateur à l’issue de la réunion.

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Lundi 3 octobre 2022, Sainte-Hermine

En Vendée pour participer au débat « Zones de Revitalisation Rurale, un enjeu d’égalité pour les territoires »

> Mercredi 5 octobre 2022, Sénat

Présentation de mon rapport sur les Maisons France services aux membres de la Délégation aux collectivités territoriales

> Vendredi 7 octobre 2022, Massiac

Inauguration de Hautes Terres services & découvertes qui rejoint le réseau France services du Cantal

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat