Accueil > 01/07/2019. Contrôle budgétaire dans le Cher pour Bernard Delcros

01/07/2019. Contrôle budgétaire dans le Cher pour Bernard Delcros

Alors que deux députées remettent en question l’utilité des Zones de Revitalisation Rurale qui pourraient prendre fin en 2020, le sénateur Bernard Delcros prépare, au nom de la commission des finances, un contre-rapport afin de démontrer l’efficacité de ce dispositif en faveur du développement rural.

Et c’est dans ce cadre qu’il s’est  rendu dans le département du Cher avec Frédérique Espagnac, sénatrice des Pyrénées-Atlantiques et Rémy Pointereau, tous deux co-rapporteurs de cette mission parlementaire. Une journée marathon qui a permis aux sénateurs de rencontrer de nombreux acteurs économiques, professionnels de santé, élus de petites communes rurales… tous concernés par ce dispositif d’exonération et d’allègement, tous témoignant de son effet levier pour renforcer l’activité économique, l’offre de soins et de services dans les territoires ruraux.

« D’autres déplacements sont prévus dans les Pyrénées-Atlantiques et le Cantal. D’autres rencontres et auditions viendront nourrir notre travail parlementaire qui n’a qu’un seul objectif : obtenir la prorogation de ce dispositif en l’adaptant afin de le rendre encore plus efficace pour investir dans la ruralité et y réaliser des projets utiles et innovants ! » souligne le sénateur du Cantal.

 

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 14 mai 2024

Dans l’Orne, avec ma collègue sénatrice, Nathalie Goulet, pour une réunion/débat avec les élus locaux

> Jeudi 16 mai 2024

A Coudes (63) avec ma collègue députée Delphine Lingemann  pour une réunion d’information sur le nouveau dispositif France Ruralités Revitalisation (FRR)  qui sera mis en place au 1er juillet 2024.

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat