Accueil > 27/04/2017. Nouvelle mission de contrôle budgétaire pour Bernard Delcros

27/04/2017. Nouvelle mission de contrôle budgétaire pour Bernard Delcros

C’est en qualité de rapporteur spécial du programme des « Interventions territoriales de l’État », que le Sénateur Bernard Delcros s’est vu confier, par la Commission des finances, une nouvelle mission de contrôle budgétaire dans le Marais poitevin.

À l’occasion de ce déplacement, il s’agit pour le sénateur d’évaluer l’impact des moyens attribués par l’État, en baisse ces dernières années, sur la préservation environnementale et le développement du Marais poitevin, porteur du label Grand site de France. Cette mission fera l’objet d’un rapport avec des propositions concrètes dont pourraient bénéficier d’autres territoires qui font de la préservation de l’environnement un levier de développement économique.

Le contenu et les propositions de ce deuxième rapport qui fait suite à celui sur le Fonds National de Développement des Territoires (FNADT) et dont les conclusions ont permis de réorienter des crédits en faveur de la ruralité, seront publiés en juillet prochain.

• Pour aller plus loin : article paru le 02/05/2017 dans La Nouvelle république : « Le sénateur Delcros défend les crédits du Marais ».

 
PRESSE VIDÉOTHÈQUE

FOCUS AGENDATemps forts à venir

> Mardi 30 avril, Sénat

Audition de Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques, premier président de la Cour des comptes

> Vendredi 3 mai 2024, Aurillac

Participation à la soirée débat organisée au centre des Congrès par l’AMF du Cantal

Contact permanence parlementaire

04 71 20 26 27
bernard.delcros@senateurcantal.fr

2 bis rue du Faubourg Notre-Dame
BP 14 – 15300 Murat